POK, c’est nous, Alex et Stéph, deux amis de longue date qui ont eu envie de faire connaître ce jeu de dingo à leur entourage.
C’est moi, Alex, qui l’ai découvert à un mariage, sous une forme différente. Quand je me suis moi-même marié, j’ai demandé à mon père d’en créer une version adaptée. Il faut dire qu’Ernesto est un sacré bricoleur, ça aide...
Inspiré par les shuffleboards des bars nord-américains, je lui ai demandé d’en confectionner une version plus pratique, avec de nouvelles règles et une belle table en bois qu’on pourrait facilement transporter.
Et c’est à l’occasion du mariage d’Alex que moi, Stéph, j’ai été témoin de la convivialité et de l’engouement de malade que suscitait ce jeu.
C’est vrai qu’Alex me bassinait depuis des mois avec ce truc : « Tu verras, c’est vraiment trop bien !
— Ouais, ouais... Cause toujours, tu m’intéresses ! »
Eh bien, tu sais quoi ? Quelques parties, et j’étais déjà accro !
Moi aussi, je voulais le jeu !
Tiens, tiens... Et si on creusait l’idée ?
Après les premières tables fabriquées avec soin par Ernesto, les deux potos décident de faire appel à une famille de menuisiers installée au Portugal et originaire du même village que lui.
C’est là qu’un troisième larron entre dans la danse : Pierre. Un collègue de Stéph, complètement fada, en général, mais du jeu surtout.
Ensemble, ils sont heureux de te proposer POK. Un jeu d’adresse fabriqué artisanalement en Europe, dans un esprit durable, en bois de bouleau verni et avec un savoir-faire de qualité.
Mariage, goûter d’anniversaire, soirée arrosée ou pot de départ, POK c’est partout, tout le temps, pour tout le monde. Mais, en fait, dernière question : POK, ça veut dire quoi ? Bah, on ne sait pas trop. On a choisi ce nom, parce que ça sonnait bien et que ça fait un petit « pok » quand un POK touche un autre POK...
Tu vois le POK ?